10 Anime à regarder si vous aimez Pokémon

Aucun de ces anime n’a la taille des Pokémon, mais certains sont devenus assez populaires et d’autres sont devenus des joyaux cachés dans le monde des anime. Il est indéniable que les Pokémon ont vraiment popularisé certains anime pour commercialiser des produits dérivés Pokémon et des jeux vidéo. Alors si vous aimez les Pokémon, les Peluches Pokémon et autres produits, vous avez de la chance ! Il y a une tonne de spectacles qui ont été inspirés par Pokémon. Vous aimez que les enfants se battent entre eux avec des créatures fantastiques ? Il y a beaucoup de séries qui font ça !

Voici 10 anime que vous devriez regarder si vous êtes un grand fan de l’émission Pokémon.

10 : YO-KAI WATCH

C’est l’un des plus récents anime de cette liste, et il est devenu assez populaire. Comme Pokémon, il s’agit d’une franchise mixte. En d’autres termes, il contient des jouets, des jeux vidéo, des mangas et des tonnes d’autres marchandises qui vont de pair avec l’anime. Cependant, elle a perdu un peu de terrain lorsque la Pokémon Company a vraiment lancé Pokémon Go et ses jeux Soleil et Lune pour la 3DS.

Quant à la série, elle se concentre sur l’amitié avec les yokai japonais traditionnels. Une fois que vous vous êtes lié d’amitié avec un yokai, vous pouvez le capturer et l’invoquer quand vous voulez pour vous aider dans les combats et les tâches quotidiennes. Ainsi, à tous égards, elle ressemble beaucoup aux Pokémon.

9 : DIGIMON

Il fut un temps où Digimon était souvent considéré comme le plus grand rival des Pokémon. Les temps ont changé. Pourtant, Digimon était grand à la fin des années 90 et au début des années 2000. Il a obtenu des jeux vidéo, des jeux de cartes, des films, des manga, des jouets, et bien d’autres choses encore. Apparemment, les Digimon ont d’abord été inspirés par les jouets Tamagotchi, ce qui est logique puisqu’il s’agit d’animaux de compagnie virtuels. Comme les Pokémon, Digimon pourrait aussi évoluer.

Comme Digimon vient d’un monde numérique, l’intrigue de l’anime se concentre sur un groupe d’enfants qui sont choisis pour sauver le monde numérique.

8 : YU-GI-OH

Yu-Gi-Oh a eu un peu de méta quand il s’agissait de son merchandising. Au lieu que les enfants se lient d’amitié ou capturent des créatures, les habitants de Yu-Gi-Oh se battent avec des cartes comme vous le feriez dans la vraie vie. Enfin, en quelque sorte. Vous pouvez être envoyé dans un endroit appelé « Shadow Realm » si vous perdez et que les jeux de cartes impliquent des enjeux très élevés. En outre, les cartes convoquent physiquement les êtres qui y sont représentés.

Le jeu de cartes est toujours joué par les fans et la série est toujours très appréciée.

7 : BEYBLADE

Cet anime a été réalisé pour promouvoir les ventes de toupies appelées « Beyblades« . L’anime a en fait été adapté d’un manga qui a également été fait pour la promotion de jouets. Il a été assez populaire pour obtenir deux séries de suites, Beyblade V-Force et Beyblade G-Revolution.

L’intrigue est assez simple et se concentre sur des tournois entre enfants. L’anime est bon et les jouets qu’ils vendent sont assez populaires au Japon.

6 : MONSTER RANCHER

Avant que Monster Rancher (connu sous le nom de Monster Farm au Japon) ait un anime, il s’agissait d’une série de jeux de rôle. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles il est similaire à Pokémon. Ils ont aussi beaucoup de jeux, 14 d’entre eux ! L’anime a également connu un succès récent avec 73 épisodes qui se sont déroulés de 1999 à 2001.

Mais contrairement à Pokémon, le personnage principal est en fait téléporté dans un autre monde. C’est donc un garçon ordinaire qui tombe dans un monde avec des monstres.

5 : MEDABOTS

Également connu au Japon sous le nom de Medarot, Medabots a commencé comme un RPG pour la Gameboy en 1997. L’anime est sorti en 1999 et a été diffusé en 91 épisodes. Comme Pokémon, la série met en scène des enfants qui se battent avec des créatures fantastiques (sauf que cette fois, ces créatures sont des robots). De plus, elle se déroule apparemment dans le futur de ce qui pourrait être notre monde en l’an 2122.

Le personnage principal et son robot, Metabee, commencent par une relation rocailleuse, un peu comme celle qu’ont entretenue Sacha et Pikachu.

4 : ZATCHBELL

Cet anime a été diffusé pendant 150 épisodes de 2003 à 2006. Il se déroule dans le Japon moderne, sauf qu’il existe des créatures surnaturelles appelées « mamodo » qui viennent d’un monde parallèle. Tous les mille ans, une centaine d’entre elles viennent dans notre monde pour se battre et voir qui sera le prochain roi de leur monde. Cependant, ils ont besoin de compagnons humains car tous leurs pouvoirs sont enfermés dans des livres de sorts qu’un humain a besoin de lire.

Ce qui est intéressant dans ce spectacle, c’est qu’au lieu de créatures fantastiques comme dans Pokémon, on dirait que de petits enfants surnaturels sont commandés pour combattre.

3 : DRAGON DRIVE

Adaptée d’un manga, cette série animée a été diffusée de 2002 à 2003 avec 38 épisodes. L’histoire suit un étudiant paresseux qui est initié à un jeu vidéo de réalité virtuelle où les gens ont des partenaires dragons qui se battent entre eux. Comme il est paresseux, il obtient un petit dragon paresseux qu’il appelle « Chibi« . Cependant, il est révélé par la suite que Chibi a de grands pouvoirs et qu’il est l’un des dragons les plus rares du jeu.

Contrairement à beaucoup d’anime de cette liste, les jeux vidéo ont été créés après l’anime plutôt qu’avant.

2 : DINOSAUR KING

À l’origine, Dinosaur King était un jeu d’arcade à base de cartes qui a été réalisé par Sega. Ils ont ensuite eu un jeu de cartes à collectionner, puis une adaptation en anime qui s’est déroulée de 2007 à 2008 avec 49 épisodes.

L’intrigue est celle d’un enfant qui tombe sur des dalles de pierre magiques avec des cartes qui invoquent des dinosaures. Ils ont des formes adultes et d’adorables formes à éclore. Il s’avère que les dinosaures sont pourchassés par une organisation maléfique qui veut s’emparer du monde en utilisant les dinosaures. Le personnage principal et ses amis voyagent donc à travers le monde pour collecter ces dinosaures et vaincre cette organisation maléfique.

1 : ANGELIC LAYER

Contrairement à Pokémon et à tous les autres anime que nous avons répertoriés, ce spectacle a en fait un protagoniste féminin ! Elle vit dans un monde où les enfants peuvent contrôler mentalement les poupées et les faire se battre. Elle finit par obtenir sa propre poupée et commence à participer à des tournois.

L’anime a été adapté par un manga et a été diffusé en 2001 avec 26 épisodes. La série a été diffusée par Clamp, elle a donc aussi beaucoup de liens avec leurs autres manga tels que Chobits et Tsubasa : Reservoir Chronicle.