Naruto : Réponse à 10 questions sur Jiraya

Son nom de famille n’a jamais été révélé, mais Jiraya avait de nombreux titres dans la franchise Naruto. Connu sous le nom de Toad Sage, l’un des Sannin légendaires, et à la fois parrain et sensei de Naruto Uzumaki, Jiraya a laissé une marque importante dans l’histoire.

Lorsqu’il a perdu la vie à l’époque de la franchise Naruto Shippuden, les fans ont eu le cœur brisé. Il est devenu un thème de la franchise selon lequel les enseignants de confiance devaient atteindre leur but pour que la nouvelle génération de héros puisse émerger. Lorsque le troisième Hokage a perdu la vie, Jiraya, Tsunade et les autres enseignants sont intervenus. Alors que Jiraya et Asuma Sarutobi perdaient la leur, Naruto Uzumaki et Shikamaru Nara ont fait de même, en commençant un nouveau cycle de leadership. Grâce à l’arc de saut temporel dans la série Boruto, Jiraya n’a cependant pas été complètement perdue pour les fans, et nous avons les réponses à certaines questions qu’ils pourraient se poser.

10) Comment Jiraya est-il devenu le sage crapaud

Dans le manga, on ne sait pas exactement quand Jiraya a commencé son entraînement avec les crapauds et a entrepris un contrat de convocation avec eux. L’anime, cependant, propose quelques épisodes de remplissage pour donner un peu plus d’histoire au voyage de Jiraya.

Lorsque Jiraya a essayé d’invoquer un animal sans contrat le liant à eux, il a été transporté au mont Myoboku. Il n’est pas parti tout de suite, mais il a vécu parmi les crapauds et s’est entraîné avec eux. En vivant avec eux, il a gagné en respect pour eux, et à son tour, de nombreux crapauds lui ont fait suffisamment confiance pour aller au combat avec lui. Il a pu invoquer plusieurs crapauds différents pour l’aider au lieu de compter sur son contrat avec un seul.

9) Ce qui l’a inspiré à devenir écrivain

Bien que la plupart des histoires de Jiraya aient été inspirées par sa quête de Lady Tsunade et ses escapades romantiques, ce n’est pas ce qui l’a poussé à écrire au départ. Jiraya a plutôt été inspiré par un de ses élèves.

Le premier roman de Jiraya, The Tale Of The Gutsy Shinobi, a été inspiré par Nagato. Nagato voulait rendre le monde meilleur, tout comme Jiraya, et tout comme le personnage principal de son livre. Il a nommé le personnage Naruto au lieu de Nagato, et le nom a fini par être transmis à son filleul, même si le livre n’était pas un best-seller.

8) Comment Jiraya a-t-il obtenu le titre de légendaire Sannin

Le titre de Sannin légendaire inspire le respect et l’admiration dans l’univers de Naruto. Jiraya était l’un des « trois guerriers légendaires« , bien qu’il ne l’ait pas vraiment annoncé.

Jiraya, Orochimaru et Tsunade ont mérité ce titre lorsqu’ils ont travaillé ensemble une dernière fois pendant la seconde guerre mondiale de Shinobi. Tous les trois ont dirigé un peloton contre Hanzo à l’extérieur du village d’Amegakure. Ils ont été les seuls à survivre à l’attaque, ce qui leur a valu le respect de Hanzo et le titre. Mais après l’affrontement, ils ont fini par se séparer car ils avaient chacun des objectifs très différents.

7) Quel est son groupe sanguin

Les livres de données de Naruto contiennent beaucoup d’informations utiles sur les personnages pour les fans qui veulent avoir une image complète. L’une des informations incluses est le groupe sanguin. La pop-culture japonaise inclut l’idée que la personnalité peut être influencée par le groupe sanguin, ce qui conduit beaucoup de créateurs de contenu à révéler les groupes sanguins de leurs personnages de fiction.

Jiraya est de type B. Ce groupe sanguin particulier est associé au charme et à une personnalité créative. Il est également associé à l’insouciance et à l’entêtement, qui semblent tous convenir assez bien à Jiraya. Il est intéressant de noter qu’il partage ce groupe sanguin avec certaines des personnes les plus puissantes qu’il connaisse : Tsunade, Orochimaru, Naruto et Nagato.

6) À quel âge Jiraya a-t-il obtenu son diplôme de l’Académie

Jiraya après avoir été diplômée de l’Académie dans un flash-back de Naruto

Dans la série Naruto, les fans ont vu la plupart de la nouvelle génération de shinobis diplômés de l’Académie entre 11 et 13 ans. Jiraya, cependant, était une sorte de prodige et a réussi à passer l’Académie en deux fois moins de temps – et à un âge beaucoup plus jeune.

Jiraya a été diplômé de l’Académie alors qu’il n’avait que six ans, mais il ne l’a pas fait seul. Ses camarades de classe Orochimaru et Tsunade ont également obtenu leur diplôme avec lui au même âge. Ils sont devenus une équipe de trois hommes sous la direction de Hiruzen Sarutobi.

5) Quel est son signe distinctif ?

Né le 11 novembre, Jiraya serait un Scorpion selon l’astrologie occidentale. Bien que l’astrologie occidentale ne soit pas utilisée dans l’univers de Naruto, Jiraya était probablement un des personnages qui la trouverait intéressante. Après tout, il a mis sa foi dans la prophétie.

Les Scorpions ont tendance à être passionnés, curieux et loyaux. Tout cela expliquerait l’attachement de Jiraya à Konohagakure et sa quête de toujours faire ce qui est juste. Bien sûr, les Scorpions peuvent aussi être vengeurs et obsessionnels, ce qui expliquerait aussi que Jiraya ait gardé un œil sur Orochimaru pendant des décennies.

4) Combien de missions Jiraya a-t-elle effectuées

Les livres de données de Naruto, publiés tout au long de la durée de la franchise, ont révélé des informations sur les personnages, comme leurs aliments préférés et les statistiques de leur mission. Ces statistiques de mission ont permis aux fans de Naruto de savoir combien de missions difficiles Shinobi avait accomplies. Les statistiques de mission de Jiraya étaient impressionnantes.

En fait, Jiraya a participé aux missions les plus officielles de tous les personnages de la franchise. D’après ses statistiques, il avait 1 839 missions à son actif avant sa mort. Parmi celles-ci, seules 58 étaient du niveau de grade D le plus facile. Jiraya a également accompli 138 des missions les plus difficiles du grade S.

3) Pourquoi n’a-t-il pas accepté la position d’Hokage

Jiraya s’est vu proposer à plusieurs reprises le poste de Hokage dans la franchise de Naruto. A chaque fois, il a refusé le poste.

Au début, il a refusé le poste parce qu’il ne s’en croyait pas digne. Jiraya savait laquelle de ses habitudes serait désapprouvée en tant que Hokage. Il savait aussi qu’il ne pourrait pas vivre sa vie comme il le voulait dans ce rôle. Quand il a quitté Konohagakure pour espionner pour le village, son absence signifiait qu’il ne pourrait pas reprendre le poste même s’il changeait d’avis. Il préférait pouvoir se cacher parmi les gens au lieu de se faire remarquer comme le chef du village.

2) Quelle est la seule raison pour laquelle il a menacé de déclencher un tsunami

Jiraya a toujours eu le béguin pour son coéquipier. Tsunade était une cible fréquente de ses espions pendant leur adolescence, et elle s’est assurée qu’il en subisse les conséquences. Malgré les disputes et les blessures qu’ils se faisaient régulièrement, ils s’occupaient l’un de l’autre. Les sentiments de Jiraya pour elle ont inspiré certains de ses romans d’amour à l’âge adulte.

La seule fois où Jiraya a réellement menacé Tsunade de violence, c’est lorsqu’il l’a traquée pour lui offrir le poste de Hokage. Sa loyauté envers le village l’a emporté sur ses sentiments pour Tsunade. Il a menacé de mettre fin à ses jours si elle faisait quoi que ce soit pour mettre en danger le village en tant que nouveau chef.

1) Ce qui a inspiré le personnage de Jiraya

Jiraya, comme ses coéquipiers Orochimaru et Tsunade, s’est inspiré d’un conte populaire japonais. Appelé « Le conte du galant Jiraya », il suivait le personnage principal, son ancien élève (Orochimaru) étant devenu son ennemi.

Dans l’histoire, Jiraya et Tsunade sont tombés amoureux et ont travaillé ensemble pour vaincre Orochimaru. Alors que Jiraya avait des capacités associées aux crapauds, Tsunade avait le pouvoir des limaces, et Orochimaru utilisait les serpents. Les Sannin légendaires de Naruto avaient tous des traits de personnalité, du pouvoir et des relations inspirés par le conte populaire.