Classement des évolutions finales les plus cool et les moins utilisés de Pokemon

Salamèche peut devenir un Dracaufeu, Carapuce peut devenir une Tortank, et Fantominus peut devenir un Ectoplasma. Mais qu’en est-il de ces formes finales que les dresseurs ne voient pas souvent ? Certaines évolutions peuvent être plus difficiles qu’elles ne le méritent, mais ce ne sont pas les Pokémon que nous allons examiner dans cette liste. Ce sont les formes finales Pokémon les plus cool qui sont négligées, sous-estimées ou parfois, complètement ignorées, hormis sous leur forme de peluche.

1 : GAULET

Ce Pokémon est surtout connu pour être un des favoris de la Team Rocket. James a utilisé Gaulet dès qu’il en a eu l’occasion, mais cela n’a jamais joué en sa faveur. Certes, Gaulet n’est pas un Pokémon puissant. La seule capacité recherchée chez les Pokémon de type Herbe et Poison est Pose Spore, ce qui signifie que les entraîneurs évitent généralement de se donner la peine de faire évoluer un Trompignon vers sa forme finale. Mais que Gaulet soit fort ou non, il reste assez unique. Le champignon avec une tête et un poing de Pokéball fait de lui un ajout cool et adorable à toute équipe.

2 : RAICHU

Il n’est pas particulièrement difficile de faire évoluer un Pikachu : il suffit d’avoir une Pierre Foudre et d’avoir soi-même un Raichu. Vous vous souvenez de cet épisode de l’anime intitulé « Confrontation Électrique » ? Sacha et Pikachu se rendent à l’arêne de Vermillion City où ils font face à un Raichu. Raichu bat Pikachu au combat et, comme Sacha avait une Pierre Foudre, il aurait pu faire évoluer Pikachu en Raichu s’il l’avait voulu et son équipe aurait eu plus de chances de battre celle de son adversaire.

Mais Sache refuse de forcer Pikachu à changer juste pour gagner un match. Sacha et Pikachu battent le Raichu avec beaucoup de travail et de coeur, et Sacha promet de ne jamais faire changer ses Pokémon s’ils ne le veulent pas. Cet épisode a indéniablement fait son chemin dans l’esprit des fans, vous avez donc plus de chances de voir un Pikachu de haut niveau qu’un Raichu évolué dans l’équipe de n’importe quel dresseur.

3 : FLAGADOSS

Ce Pokémon aquatique et psychique paresseux est considéré comme le moins souhaitable des deux évolutions finales possibles du Ramoloss. Un Ramoloss peut évoluer en Flagadoss ou en Roigada et ils sont à peu près aussi puissants l’un que l’autre. Alors, qu’est-ce qui donne ? Après tout, le Flagadoss est l’une des formes de Pokémon les plus bizarres. Pourquoi, par exemple, l’évolution du Flagadoss de Ramoloss s’accompagne-t-elle d’un Kokiyas ?

Le Kokiyas est apparemment attaché à la queue de Flagadoss pour des raisons non précisées. Lorsque vous regardez les informations dans le Pokédex, il est dit que le Kokiyas sur la queue de Flagadoss se nourrit des restes de son hôte. Il y a quelques failles logiques à cela. Quels restes ? Flagadoss n’est pas connu pour ne pas finir un repas. Il semble que l’hôte du Kokiyas serait mieux de s’accrocher à un Pokémon différent.

Malgré sa conception étrange, Flagadoss est en fait assez résistant : les attaques psychiques et aquatiques sont toutes les deux des coups lourds potentiels et il est assez bon pour faire des dégâts. Pourtant, il semble que Roigada soit le favori des fans pour les deux évolutions.

4 : SIDÉRELLA

Les Pokémon Psychiques ne sont que super efficaces contre le combat et le poison, ce qui signifie que souvent le Pokémon Psychique idéal a une autre spécialité. L’évolution finale de Scrutella est la Sidérella, beaucoup plus puissante. Les dresseurs ne peuvent emmener qu’un nombre limité de Pokémon au combat, et Scrutella est souvent mise à l’écart parce qu’elle est principalement de type Psychique et n’est pas exceptionnellement forte.

Il faut également un certain temps pour que votre Scrutella atteigne sa forme finale. Tout d’abord, il doit devenir un Mesmérella au niveau 32, puis une dizaine de niveaux plus tard, il prendra son étrange forme finale de Sidérella. Si les dresseurs décident de faire durer leur Scrutella jusqu’au bout, cela vaut aussi la peine : Scrutella est un type de Psychique exceptionnel qui vous garantit de tirer une fois sur tous les Pokémon de combat ou de poison que vous rencontrerez grâce à son Psybeam. Et si cela n’est pas assez cool, Sidérella ressemble au chanteur d’un groupe d’emo.

5 : CRUSTABRI

Kokiyas est un Pokémon plutôt inutile… jusqu’à ce qu’il se transforme en l’un des Pokémon de type glace et eau les plus dangereux qui existent. Crustabri ne se contente pas d’avoir une forte attaque, sa défense passe aussi par le toit. La seule raison pour laquelle cette forme finale reste si souvent inutilisée est que vous ne pouvez faire évoluer un Kokiyas qu’en utilisant une Pierre d’Eau parfois rarifiée.

Et si un dresseur se retrouve avec cet objet évolutif, la plupart veulent changer leur Têtarte en Tartard à la place. Sur le papier, Crustabri est plus puissant que les statues de Tartard. Néanmoins, la Colère de Poli est un choix judicieux pour utiliser une Pierre d’Eau pour évoluer, car elle est à la fois Combat et Eau, et fait des dégâts incroyablement graves en utilisant l’une ou l’autre méthode d’attaque. En bref, Crustabri est étonnamment défensif, alors que Tartard est offensif, et l’offensive rend le jeu plus passionnant, ce qui explique pourquoi le pauvre Crustabri est peu économe.

6 : TRIOXHYDRE

De loin le plus rare et le plus puissant de la liste, Trioxhydre évolue d’un Diamat au niveau exceptionnellement élevé de 64. Trioxhydre est l’un des plus difficiles à obtenir simplement en raison des heures de jeu nécessaires à son évolution. Les premiers dresseursdevront se procurer un Deino, qui n’est pas un mauvais Pokémon mais qui n’est pas génial. Ensuite, les entraîneurs devront amener ce Solochi au niveau 50 où il évoluera finalement en Diamat. 14 niveaux épuisants plus tard, et vous aurez vous-même un Trioxhydre.

Lors d’un combat, il est rare de voir un Trioxhydre utilisé, et quand les entraîneurs le font, cela peut être une bataille remarquablement délicate. Ce Pokémon frappe fort et possède une excellente défense – pensez à en ajouter un à votre équipe, la prochaine fois !