Pokémon : Les 10 Meilleurs Compagnons de Sacha

Pokémon n’aurait jamais connu le succès qu’il connaît s’il n’avait pas été accompagné de solides personnages de soutien pour accompagner le voyage de Sacha. Après chaque arc de série, la série fait venir de nouveaux compagnons pour le voyage de Sacha et nous disons au revoir aux précédents.

Dans cette liste, nous avons considéré chaque personnage qui a voyagé avec Sacha comme un compagnon, ce qui signifie que même les apparitions uniques comptent. Nous avons également considéré que les Pokémon que Sacha ne traitait pas comme ses animaux de compagnie tombaient sous le coup de l’exigence de « compagnon ». Cela nous donne un large éventail de compagnons parmi lesquels choisir, et voici 10 des meilleurs compagnons de Sacha qu’il a eu au fil des ans.

10 : Sammy

sammy compagnon sacha

D’une part, ce gamin n’est apparu que dans un seul film : Pokémon 4ever, et pourtant il est censé avoir été dans l’émission depuis le tout début. Nous faisons bien sûr référence au fait que Sammy a grandi pour devenir le professeur Chen.

Ayant été envoyés dans le futur, Sammy et Sacha deviennent les meilleurs amis à une vitesse alarmante, au point que Sacha a ouvertement pleuré lorsque Sammy est retourné à son époque. Comme ils sont devenus si proches en si peu de temps, nous pensons que Sammy mérite d’être nommé le meilleur compagnon de Sacha. De plus, il a continué à avoir un impact dans la vie de Sacha en tant que professeur Chen.

9 : Jacky Léon

jacky leon compagonn sacha

Il est vrai que Jacky Léon semblait plutôt unidimensionnel dans la saison où il a été présenté, car son principal attribut était de faire des croquis, mais nous pensons que c’est un peu court pour Jacky. Il a été un excellent compagnon pour la normalité qu’il a apportée dans le voyage de Sacha ; la valeur d’un homme droit ne devrait pas être comptée.

Jacky était là pour aider quand on en avait besoin, tandis qu’il gardait ses distances quand on n’avait pas besoin de lui. C’était aussi un personnage calme qui n’a pas ennuyé Sacha de quelque façon que ce soit, contrairement à beaucoup d’autres. Ils étaient toujours considérés en bons termes et partaient aussi en amis.

8 : Max

max compagnon sacha

Les personnages plus jeunes ont généralement été plus scrutés pour qu’ils soient considérés comme une charge supplémentaire que les joueurs contributeurs, Max étant considéré comme tel par beaucoup. Cependant, il a eu de belles histoires dans les films et le fait qu’il ait repris le rôle de Ondine en tant que responsable de Pierre a été une bonne chose.

Max a également été le premier personnage pour lequel Sacha a pu être un mentor, ce qui a permis d’établir de bonnes intrigues où Sacha a pris le garçon sous son aile. Nous continuerons à attendre la bataille qui s’annonce entre ces deux personnages, que Sacha avait promis à Max lors de leur dernière rencontre.

7 : Serena

serena compagnon sacha

Sacha avait un certain sous-texte de romance avec des personnages antérieurs comme Ondine et Aurore, mais Serena était le premier cas où nous avons eu un intérêt purement romantique vu dans la série. Son engouement pour Sacha a parfois été bizarre, ce qui la place dans la liste.

Cependant, le soutien inconditionnel de Serena était un trait que nous aimions chez elle, car elle était un changement par rapport à la norme où les compagnons de Sacha ne voyageaient avec lui que pour leurs propres raisons. Serena était là pour lui dans les moments difficiles, c’était une qualité que nous adorions chez elle, et son amour pour Sacha a bien vieilli au fil des ans.

6 : Lem

lem compagnon sacha

Avant les débuts de Lem, Sacha avait été vu avec des personnages ressemblant à des mentors ou des compagnons qui avaient des objectifs différents des siens. La présence de Lem était donc la bienvenue, car c’était un personnage qui ressemblait beaucoup à Sacha.

C’était bien de voir deux personnages partageant les mêmes idées rebondir l’un sur l’autre, et cela a aidé à ce qu’ils aient une grande alchimie en tant qu’amis. La dynamique de Lem avec sa jeune sœur lui a permis d’avoir son propre personnage loin des Pokémon ; sans parler de son apparence mignonne qui nous a fait l’apprécier encore plus.

5 : Flora

flora compagnon sacha

Les fans ne sont peut-être pas trop nombreux à apprécier Max, mais personne ne conteste la qualité de Flora, qui était un personnage charmant à suivre. Elle était la première fois dans l’émission où le téléspectateur s’intéressait à quelqu’un d’autre que les propres objectifs de Sacha.

Flora a apporté avec elle les concours Pokémon, qui ont donné une nouvelle vie à l’émission après que l’accent ait été mis sur les combats. Sa relation avec Sacha était généralement cordiale, un bon changement par rapport à sa dynamique plus difficile qui avait été celle avec Ondine. Dans l’ensemble, on nous a fait prendre soin des réalisations de Flora, ce que Pokémon n’avait pas réussi à faire pour un personnage de soutien auparavant.

4 : Ondine

ondine compagnon sacha

On ne peut blâmer personne s’il estime que Ondine est le meilleur compagnon jusqu’à présent, car Pokémon n’aurait jamais eu de succès si Ondine n’avait pas volé le spectacle. C’est grâce à sa première interaction avec Sacha que les fans sont devenus accros à son personnage, et son évolution en une personne à la personnalité plus douce a été un plaisir à regarder.

La férocité de Ondine a également fait d’elle un personnage bien équilibré, car son amour et sa dévotion envers ses Pokémon lui ont valu de nombreuses couches. Elle travaillait aussi très bien en tant qu’amie de Sacha et celle avec qui il se heurtait constamment.

3 : Aurore

aurore compagnon sacha

S’il y avait un groupe de compagnons parfait que nous avons vu dans la série, ce serait celui où Pierre, Sacha et Aurore étaient ensemble. Chacun d’entre eux complétait parfaitement les autres, et Aurore pourrait être la principale responsable de cette situation.

Contrairement à Flora et Ondine, elle avait un état d’esprit plus positif, ce qui lui a permis de faire place à sa phrase d’accroche « Pas besoin de s’inquiéter », mots qui sont devenus un gag récurrent que tous les fans aimaient. Aurore n’a jamais eu besoin d’être sous les feux de la rampe ou d’avoir des histoires spécifiques qui lui sont dédiées pour se démarquer, car son facteur de sympathie en faisait un visage que les spectateurs voulaient voir autant que possible.

2 : Pierre

pierre compagnon sacha

Le spectacle n’a jamais tenté de faire venir un compagnon qui pourrait prendre la place de Pierre en tant que meilleur ami de Sacha, et nous pouvons voir pourquoi, car cela ne semble pas possible. Étant doué dans un grand nombre de domaines, Pierre avait la maturité nécessaire dont Sacha avait besoin autour de lui.

Bien sûr, il avait l’habitude de tomber follement amoureux de tout personnage féminin que les fans aimaient vraiment, et Pierre a été mis à genoux par son manager pour cette série. Quelle que soit la situation dans laquelle Sacha se trouvait, il avait la certitude que Pierre serait là pour le guider dans tous ses problèmes.

1 : Pikachu

pikachu compagnon sacha

Il ne pouvait y avoir personne d’autre au sommet, car Pikachu et Sacha sont pratiquement la même personne maintenant. Ils sont unis par les liens du ciel, les meilleurs amis jusqu’à la fin, et la colonne vertébrale de l’émission qui dure depuis deux décennies.

Sacha n’a jamais traité Pikachu comme son animal de compagnie, les deux se présentant comme les meilleurs amis du monde entier et espérant atteindre le meilleur. L’amour qu’ils se portent l’un à l’autre est suffisamment réel pour être ressenti, et Pikachu a montré sa loyauté envers Sacha à maintes reprises. Pikachu est si adorable que tout le monde voudrait qu’il reste constamment accroché au T-Shirt de Sacha.