Top 10 : La Meilleur attaque Pokémon

Avec plus de 800 Pokémon dans le Pokedex national à ce jour, la puissance de chaque Pokémon est répartie de façon unique sur plusieurs aspects différents : statistiques, frappe, capacités et déplacements. Alors que les statistiques, la frappe et les capacités varient peu ou pas du tout au sein d’une même espèce, le nombre d’attaques Pokémon est généralement important (à quelques exceptions près).

Décider quelle combinaison d’attaques un Pokémon doit apprendre est la partie la plus stratégique dans la préparation d’une bataille. Certains dresseurs ont une approche plus passive avec des attaques pour améliorer les statistiques de leurs Pokémon comme Dance Lames, tandis que d’autres se basent sur la puissance pure. Voici les dix attaques les plus puissantes des Pokémon.

10 : Riposte

Comme l’a rendu célèbre le match de finale de la Ligue Alola de Sacha contre Gladio, Riposte est une attaque qui peut faire ou défaire une bataille. Lorsqu’il utilise Riposte, un Pokémon attend que son adversaire attaque et contrecarre littéralement cette attaque avec quelque chose de deux fois plus puissant.

Dans le cas de Sacha, son Lougaroc a contré le Riposte de son adversaire avec un autre Riposte. C’est techniquement illégal et impossible dans la série des jeux vidéo, mais ce ne serait pas la première fois que Sacha trichait dans l’anime. C’est pourtant ce qui a finalement permis à Sacha de remporter le titre de champion dont il avait toujours rêvé.

9 : Sabotage

En dehors de l’anime, chaque Pokémon doit tenir un objet pendant les combats de compétition. Des objets comme les Baies peuvent soigner les PV d’un Pokémon, tandis qu’une Orbe de vie augmentera la puissance des attaques du Pokémon. Dans tous les cas, les objets sont pris en main une fois qu’ils sont activés.

Sabotage est une attaque qui empêche le Pokémon ciblé d’utiliser son objet. Par exemple, si la baie d’un Pokémon est détruite, il ne peut plus guérir. Si leur orbe de vie est détruite, ils deviennent beaucoup plus faibles sur le plan offensif. Alors que Sabotage n’a qu’une puissance de base médiocre de 65, il est 50 % plus fort lorsque le Pokémon ciblé tient un objet.

8 : Tricherie

La plupart des attaques reposent sur la force des Pokémon eux-mêmes. Tricherie est une attaque unique qui prend réellement en compte la stat d’attaque de l’adversaire. Un Pokémon qui utilise le Tricherie vole essentiellement la force de l’adversaire et l’utilise contre lui. Cela signifie que l’attaque devient ironiquement plus fort contre des adversaires plus forts.

C’est donc extrêmement utile pour les Pokémon qui ne sont pas physiquement forts par eux-mêmes comme Sepiatop. En théorie, le Tricherie permet à un Pokémon faible de faire tomber d’énormes menaces offensives et peut-être même des Pokémon légendaires comme Mewtwo.

7 : Éruption et Giclédo

Afin de maintenir l’équilibre, beaucoup d’attaques puissantes avec des pouvoirs de base élevés ont des limites. Certains coups comme Ultralaser et Damoclès sont puissants, mais ils n’ont pas été inclus dans cette liste car leurs conséquences laissent l’utilisateur trop vulnérable.

Éruption et Giclédo sont deux attaques puissantes qui ont des limites, mais ces limites ne nuisent pas à l’utilisateur à long terme. La puissance de base de l’éruption et du jet d’eau dépend du pourcentage de HP actuel de l’utilisateur. Tant que le Pokémon est en pleine santé, les deux attaques atteindront leur puissance de base maximale de 150. Les mouvements ne perdent leur force et leur viabilité que si l’utilisateur perd des PV.

6 : Lien du destin

Lien du destin est peut-être l’un des coups les plus inquiétants du jeu. Plutôt que d’attaquer et de combattre, un Pokémon utilisant Lien du Destin attendra que son adversaire fasse le premier mouvement. Si l’attaque de l’adversaire est suffisamment forte pour mettre K.O. l’utilisateur de Lien du destin, l’adversaire s’évanouira également.

En plus de sacrifier un Pokémon pour un autre, Lien du destin peut également être utilisé stratégiquement comme tactique de peur. Si l’entraîneur adverse pense que Lien du destin pourrait être utilisé contre lui, il peut demander à son Pokémon d’arrêter d’attaquer aussi agressivement. Cela les rend vulnérables pour que l’utilisateur de Lien du Destin puisse exécuter une attaque furtive.

5 : Bang Sonic

Bang Sonic est l’un de ces joyaux cachés qui sont souvent négligés. Comme il n’est accessible qu’à six Pokémon différents, il est très spécifique à un certain créneau. Chacun des six Pokémon est soit basé sur le son comme Brouhabam, soit ailé comme Nirondelle, soit une combinaison des deux comme Bruyverne.

Ce qui rend Bang Sonic si puissant, c’est le fait qu’il n’a aucun inconvénient malgré sa puissance de base de 140. Il est presque aussi puissant que l’Ultralaser, sauf que Bang Sonic n’a pas besoin de perdre un tour à « recharger ». Il peut également toucher plusieurs Pokémon en même temps, ce qui est très pratique dans les doubles combats tant que les alliés sont protégés.

4 : Draco Ascension

Le seul Pokémon qui peut apprendre Draco Ascension est Rayquaza, mais c’est grâce aux capacités de combat démentielles du Pokémon légendaire que le coup en vaut la peine.

À elle seule, Draco Ascension est l’une des plus puissantes attaques de type vol, bien qu’elle réduise par conséquent la défense de l’utilisateur une fois les dégâts causés. Cependant, lorsqu’un Rayquaza apprend Draco Ascension, il déverrouille également le potentiel de la Méga Évolution.

Mega Rayquaza est l’un des rares Pokémon légendaire capable de faire une Méga Évolution. Avec l’aide de Draco Ascension, Mega Rayquaza est l’un des Pokémon les plus puissants de toute la franchise.

3 : Géo-contrôle

Géo-contrôle, comme Draco Ascension, est une autre attaque qui est exclusive à un Pokémon légendaire spécial : Xerneas. Bien qu’il s’agisse d’une attaque non offensive, Géo-contrôle est suffisamment effrayante pour que les dresseurs adverses tentent d’empêcher son utilisation à tout prix.

Lorsqu’elle est activée, Géo-contrôle augmente de deux niveaux l’attaque spéciale, la défense spéciale et la vitesse du Xerneas pour en faire une menace mortelle sur le champ de bataille. Comme il s’agit normalement d’une attaque de deux tours, la plupart des dresseurs donneront à leur Xerneas une Herbe de pouvoir, ce qui fait que tout se passe en un seul tour. De cette façon, le Xerneas peut être plus efficace et faire un travail rapide de son adversaire.

2 : Explosion

Si l’on ne prend en compte que les chiffres, Explosion est l’attaque la plus forte jamais réalisé avec une puissance de base écrasante de 250. C’est plus du double de la puissance de Draco Ascension de Rayquaza !

Le seul problème avec Explosion est le fait que l’utilisateur s’explose littéralement pour produire un coup aussi massif. L’utilisateur se sacrifie et s’évanouit, mais il est sûr de faire de multiples victimes avec lui, ou du moins de laisser ses adversaires gravement blessés. Certains dresseurs vont encore augmenter l’explosion avec une Gemme normale, ce qui portera le niveau de puissance de l’attaque au-dessus de 300 !

1 : Ébullition

Introduit dans la cinquième génération de Pokémon, Ébullition a changé à jamais la lutte concurrentielle. Il n’a peut-être pas la plus grande puissance de base, mais son effet secondaire lui donne un avantage sur toute menace physique.

En plus d’être l’un des mouvements de type eau les plus fiables, Ébullition a également 30 % de chances de brûler sa cible. C’est énorme, car un Pokémon brûlé perd non seulement des PV à chaque tour, mais ses statistiques d’attaque sont également réduites de moitié, ce qui rend tout attaquant physique inutile au combat. Même si la cible n’est pas brûlée après plusieurs échaudures, elle subira quand même beaucoup de dégâts lors de l’attaque elle-même.

Vous avez maintenant toute les clés en main pour élaborer la meilleure des stratégies et écraser vos adversaires !

Dernière étape : Constituez vous une équipe Pokémon digne de ce nom que vous pouvez adopter via la collection figurine de la Boutique Pokémon !