Naruto : Tous les membres de l’Akatsuki, du plus faible au plus fort

Bonne lecture à tous nos lecteurs ! Si vous êtes fan de Naruto et que vous cherchez des produits dérivées alors rendez vous sur la boutique naruto et commandez vos bagues akastuski préférés !

Il y a beaucoup de Ninjas dans l’organisation d’élite Akatsuki, mais un seul peut être le plus fort.

Si une histoire est aussi bonne que ses méchants, alors il est logique que la formidable série Naruto ait tant de grands antagonistes. Alors qu’un bon nombre de méchants vont et viennent, l’un des groupes de méchants les plus durables de la franchise est la mystérieuse organisation Akatsuki. Formé de ninjas qui ont abandonné leur patrie, les motivations de ce groupe changent au fur et à mesure que l’histoire progresse, mais ils travaillent presque toujours à l’encontre des objectifs des héros de Naruto.

Comme presque toutes les autres entités de Naruto, les Akatsuki ont une histoire complexe et bien ordonnée. Ils n’ont pas toujours été une organisation maléfique, mais on peut comprendre qu’ils aient évolué vers une morale extrêmement douteuse. Formellement, elle est devenue une force antagoniste après que son chef ait cru que le seul moyen d’arrêter cette destruction était de dominer l’humanité avec un pouvoir écrasant. Bien sûr, de nombreux autres antagonistes ont également manipulé les Akatsuki pour leur propre bénéfice.

Même avec leur nombre relativement faible, les Akatsuki sont l’un des groupes les plus puissants de tout Naruto. Ses membres peuvent affronter même les ninjas les plus élites et même soumettre les Bêtes à queue incroyablement puissantes. Cependant, tous les membres de l’Akatsuki ne sont pas aussi puissants que les autres, la génération précédente étant nettement plus faible que les membres suivants. Bien que certains des membres de l’équipe soient des demi-dieux presque indestructibles, ce fossé de pouvoir n’est pas si surprenant. 

20) Kie

Kie était membre de l’Akatsuki original, à l’époque où il s’agissait d’une organisation de guérilla essayant d’empêcher les grandes nations de détruire le Village de la Pluie Cachée. Cependant, il n’est pas particulièrement puissant et on ne sait pas quel genre de capacités il possède.

Comme beaucoup d’autres membres de la première génération d’Akatsuki, Madara Uchiha l’a vaincu afin qu’il puisse manipuler Nagato pour qu’il collecte les Bêtes à queue avec une version plus forte de l’organisation. Il est possible que Kie mérite une place de choix sur cette liste, mais compte tenu du peu de temps qu’il a passé à l’écran et du peu d’impact qu’il a eu sur l’histoire, il est plus que probable qu’il était un ninja moyen ou inférieur à la moyenne.

19) Daibutsu

Daibutsu est un autre membre de la première génération d’Akatsuki et a en fait survécu à l’attaque de Madara Uchiha contre l’organisation. Il a essayé de vaincre Tobi et Zetsu avant qu’ils n’aient la possibilité de manipuler Nagato pour qu’il utilise l’organisation à leur profit, mais en vain.

Il utilise sa taille et sa force impressionnantes pour manier des armes géantes et émoussées dans la bataille afin d’affaiblir et de fatiguer ses adversaires pour pouvoir les détenir dans son Jutsu, une prison d’eau. Cependant, même s’il était l’un des membres les plus forts du premier Akatsuki, il n’est tout simplement pas à la hauteur de la plupart des autres ninjas de cette liste et ne pourrait avoir aucune chance contre eux avec ses techniques plus basiques et ses capacités ninja limitées.  

18) Kyusuke

Kyusuke est l’un des membres les plus forts de l’Akatsuki original, car il possède une vitesse incroyable, peut utiliser des techniques de sabre pour écraser ses adversaires et peut utiliser des techniques de transformation de la nature de plus haut niveau pour surprendre et pétrifier des ennemis peu méfiants.

Bien qu’il ne soit pas nommé et inexploré dans le manga original, dans l’anime Kyusuke est montré comme combinant le feu et les transformations élémentaires de la terre pour utiliser des techniques de libération de lave extrêmement puissantes. Cependant, il n’est toujours pas capable de rivaliser avec les Tobi et est facilement battu par les ninja masqués. En toute autre circonstance, Kyusuke serait sans aucun doute l’un des ninjas les plus forts, mais face à ces criminels de la super élite, il n’est tout simplement pas à la hauteur.    

17) Jūzō Biwa

En tant que seul membre de la deuxième génération d’Akatsuki, Jūzō Biwa a des capacités impressionnantes, mais il ne se compare à aucun de ses pairs canoniques. Il utilise des techniques d’eau pour surprendre ses ennemis, puis les frappe avec la lame emblématique Kubikiribōchō.

Il possède également assez de force physique pour manier l’épée géante avec aisance et a été suffisamment respecté pour s’associer avec l’incroyablement fort Itachi Uchiha dans une mission pour affronter le quatrième mizukage. Cependant, ses compétences semblent ne faire de lui guère plus qu’un Zabuza de seconde zone, et il semble qu’il soit un peu plus faible que tous ses contemporains. Dans l’ensemble, il n’a pas été d’un grand secours pour l’organisation.

16) Zetsu blanc

White Zetsu est un membre d’Akatsuki dont la composition génétique unique lui donne accès à une variété de techniques utiles et lui donne un teint pâle distinctif avec des appendices ressemblant à des plantes. Il peut utiliser au maximum chaque transformation de base de la nature et peut même utiliser des techniques avancées de libération du bois.

Cependant, il est surtout utilisé pour des missions de reconnaissance et de collecte d’informations car il n’a pas beaucoup de puissance de combat et peut se déplacer librement sur des surfaces solides grâce à sa technique Mayfly. Bien qu’il soit un ennemi difficile à affronter pour la plupart des ninjas, la plupart des autres membres de l’Akatsuki pourraient vaincre les Zetsu blancs avec leur puissance brute ou leur propre puissance, et un arsenal plus varié de techniques bizarres.   

15) Yahiko

Le fondateur original de l’Akatsuki, Yahiko, est sans doute un ninja exceptionnellement talentueux et puissant. Possédant des affinités avec le feu, l’eau et le vent, Yahiko a appris le ninjutsu du légendaire Sannin Jiraiya et est assez fort pour commander une armée entière de ninjas contre les autorités du village de la pluie cachée. Pour ce faire, il devrait posséder un niveau de pouvoir et de charisme bien supérieur à celui de la plupart des ninjas.

Même s’il n’a pas joué un rôle très actif dans les événements de la série, il a jeté les bases pour que les Akatsuki deviennent une menace majeure. Même si ses bonnes intentions ont été mal utilisées, il a fallu une quantité incroyable de pouvoir pour que l’Akatsuki original devienne une menace.

14) Hidan

Hidan n’est pas tant un ninja puissant qu’un ninja durable. Il n’a vraiment que deux tours, son immortalité exceptionnelle et une technique qui le transforme en poupée vaudou qui fait du mal à quiconque l’attaque tant qu’il se trouve à l’intérieur d’un symbole spécial.

Cela fait du ninja cultivé un adversaire difficile à vaincre, mais plutôt facile à neutraliser si un ennemi connaît ses deux capacités. En fait, Shikamaru Nara est capable de vaincre Hidan assez facilement en l’empêchant de dessiner son symbole de transfert de dégâts et en lui cassant les membres pour qu’il ne puisse pas attaquer. Bien sûr, il pourrait être difficile de vaincre Hidan sans recherches appropriées, mais même un peu de planification suffit pour vaincre ce ninja immortel.

13) Sasori

Sasori est le plus grand maître ninja de Naruto et il est aussi presque immortel. Il peut convoquer une armée de plus de cent marionnettes faites d’humains qui conservent toutes leurs capacités, ainsi que de nombreuses armes cachées. Ayant transformé son propre corps en marionnette, Sasori est également immunisé contre toutes sortes de poisons et ne subit aucun dommage réel lors d’attaques qui ne touchent pas son noyau de chair.

Cependant, la plupart de la férocité de Sasori au combat vient du fait qu’il prend ses adversaires au dépourvu avec ses nombreuses attaques et capacités cachées. Si quelqu’un connaît son corps de marionnette secret et son arsenal de marionnettes, il devient beaucoup moins menaçant et est plus facile à vaincre avec suffisamment de puissance brute ou en exploitant les faiblesses de ses marionnettes.

12) Deidara

L’un des membres les plus en vue de l’Akatsuki, Deidara est un expert en explosifs spécialisé dans la destruction à grande échelle. Combinant la terre et les éléments d’éclairage pour utiliser des techniques d’explosion, Deidara utilise les différentes bouches de son corps pour transformer de l’argile ordinaire en explosifs mobiles qu’il contrôle avec son chakra.

Cela fait de lui l’un des membres les plus polyvalents de l’Akatsuki, et il est capable de vaincre quiconque ne possède pas un niveau de vitesse ou de défense absurde. Ses seules faiblesses notables sont les attaques lumineuses qui neutralisent son argile explosive et sa propre myopie. Il est l’un des ninjas les plus forts de tout Naruto et il a fallu toute la ruse et l’habileté de Sasuke pour le vaincre lors de leurs combats.       

11) Kisame Hoshigaki

Kisame et Samehada à Naruto Shippuden

Avec une apparence quelque peu monstrueuse et la force de le soutenir, Kisame Hoshigaki est l’un des membres les plus compétents de l’Akatsuki. Déjà une menace avec son large assortiment de jutsu à base d’eau, la force de Kisame est encore amplifiée lorsqu’il utilise l’épée vivante Samehada au combat.

Cette arme permet à Kisame d’annuler toute attaque des chakras, car la lame consomme l’énergie pour se nourrir. De plus, il peut même fusionner avec l’épée pour obtenir une apparence de requin et se remettre de blessures autrement mortelles. Avec ces incroyables capacités et un dévouement féroce envers les Akatsuki, il n’est pas étonnant qu’il ait fallu une équipe entière de ninja pour finalement mettre fin à ses actes infâmes.    

10) Kakuzu

Kakuzu est un autre membre presque immortel et monstrueux de l’Akatsuki. Il possède la capacité d’utiliser chaque élément du chakra au maximum de son potentiel et son corps tout entier est composé de vrilles qu’il peut utiliser comme des fils. Cela lui permet non seulement de contrôler tout ce dans quoi il insère les fils, mais aussi de se remettre de blessures mortelles en remplaçant instantanément ses organes endommagés par ceux d’un autre.

Ce n’est qu’en endommageant simultanément tout le corps de Kakuzu et en détruisant tous les organes qu’il a en réserve que ce ninja sans âge peut être vaincu. Sachant qu’il a assez de force physique pour affronter une bête à queue, c’est une tâche exceptionnellement difficile que seuls quelques ninjas talentueux de Naruto sont capables de remplir.

9) Konan

Membre fondateur de l’Akatsuki, la seule femme de la deuxième génération de l’organisation, et conseillère du chef de la deuxième génération, Pain, Konan est une ninja exceptionnellement forte et prudente. Elle a la particularité de pouvoir canaliser son chakra en papier pour diverses attaques créatives, et elle peut même transformer son corps en divers morceaux de papier pour se déplacer rapidement et éviter les blessures.

Avec suffisamment de temps pour se préparer, elle est même capable de pousser Tobi à ses limites, en contrôlant suffisamment de papier explosif pour attaquer le ninja masqué sans arrêt pendant dix minutes. Grâce à la polyvalence, à la mobilité et à la puissance destructrice de ses techniques, Konan est un ninja incroyablement puissant et l’un des élèves les plus forts de Jiraiya.  

8) Shin Uchiha

Shin Uchiha n’est pas techniquement un membre de l’Akatsuki ou un Uchiha d’ailleurs, mais il reste un adversaire de taille. Prenant le nom d’Uchiha après avoir développé une fascination pour le clan presque disparu, il essaie de faire revivre les Akatsuki pendant Boruto : Naruto Next Generations parce qu’il croit que la violence fera avancer l’évolution humaine.

Il possède de nombreux yeux Sharingan implantés dans tout son corps et un trait unique qui empêche son corps de rejeter les organes implantés. Son Sharingan lui permet de contrôler tout ce sur quoi il appose un sceau spécial grâce à la télékinésie, et son armée de clones lui donne beaucoup de main d’œuvre et de pièces de rechange. Il n’est pas surprenant qu’il ait fallu les efforts de Sakura et de Sasuke pour vaincre ce ninja.   

7) Zetsu noir

Black Zetsu est un être étrange qui est la manifestation du dieu Kaguya Ōtsutsuki. En tant que tel, il possède une variété de capacités uniques et la ruse d’exécuter une plante pour faire revivre sa maîtresse scellée. Il peut utiliser tous les éléments du ninjutsu, la libération avancée du bois, voler les chakras des autres et incorporer les techniques uniques des autres ninjas dans son corps.

Même s’il préfère travailler dans l’ombre, la plupart de ses capacités sont essentiellement une version réduite des techniques de Kaguya. Cela fait de lui une force absolument dévastatrice capable de vaincre la plupart des ennemis en vol direct et tout adversaire s’il est capable de les surprendre. Seule une poignée de ninja dans leur meilleur état peut vaincre cette créature énigmatique et maléfique.   

6) Kabuto Yakushi

Kabuto n’est pas un membre officiel des Akatsuki, mais il travaille comme espion pour eux et se bat à leur profit pendant la quatrième guerre mondiale de Shinobi. Grâce aux connaissances qu’il a acquises en travaillant pour Orochimaru, Kabuto est devenu assez fort pour vaincre presque tous ses ennemis dans une rencontre directe.

Il a modifié son corps pour qu’il soit presque imperméable aux blessures et peut absorber passivement l’énergie naturelle pour maintenir le mode Sage indéfiniment. Itachi Uchiha n’a pu le vaincre qu’en le piégant dans un genjutsu sans fin qui a forcé le ninja génétiquement modifié à reconsidérer ses choix de vie. La force et la capacité de combat de Kabuto sont presque sans rival, et seuls les plus puissants des ninjas sont capables de le neutraliser même pour quelques instants.    

5) Itachi Uchiha

Itachi Uchiha est peut-être l’utilisateur de ninjutsu et de genjutsu le plus habile de tout Naruto, et il espionne secrètement l’Akatsuki tout en agissant en tant que membre de l’organisation. Il est maître des techniques les plus avancées du Sharingan, notamment les flammes inextinguibles d’Amaterasu, les illusions de Tsukuyomi et l’avatar de combat Susanoo.

Sans sa maladie chronique, Itachi aurait probablement été le ninja vivant le plus fort à l’époque de la série. Peu d’adversaires peuvent espérer égaler l’intelligence de génie d’Itachi et le talent qu’il a affiné en une compétence presque inégalée. Seuls ceux qui ont des dons naturels encore plus importants ou des décennies d’entraînement peuvent espérer égaler les capacités dévastatrices et multiples de Sharingan d’Itachi.

4) Orochimaru

Orochimaru est à la fois l’un des personnages les plus intéressés de Naruto, et l’un des plus forts. L’un des légendaires Sannin et membre de l’Akatsuki quand cela lui convient, Orochimaru a combattu certains des personnages les plus forts de la série et a vécu pour apprendre de ces batailles. Son corps est fortement modifié et il possède maintenant d’innombrables capacités uniques après avoir absorbé le corps des autres dans le sien.

Il possède plus de connaissances sur le ninjutsu que n’importe quel autre personnage de la série et il est sous-entendu qu’il possède plus de techniques dans son répertoire qu’il n’est humainement possible. Seul un personnage doté d’un niveau de puissance inhumain est capable de se rapprocher d’Orochimaru lorsqu’il est au mieux de sa forme et suffisamment motivé pour se battre. 

3) Pain/Nagato

Bénéficiant du légendaire Rinnegan que Madara a passé des décennies à créer, Nagato a pris le nom de Pain lorsqu’il a transformé les Akatsuki en une organisation infâme. Avec pour objectif de dominer l’humanité comme un moyen d’être le centre de la haine du monde, il a utilisé son Rinnegan pour contrôler six cadavres qui avaient chacun des capacités uniques.

En plus de maîtriser chaque transformation élémentaire, Nagato pouvait aussi détruire des villes entières instantanément en créant une force massive. Il possédait littéralement la puissance d’une armée entière et n’a été arrêté que par l’utilisation par Naruto du mode Sage et du chakra du Renard Démon à neuf queues. Nagato a pu commander l’itération la plus puissante des Akatsuki parce qu’il était plus fort que la plupart d’entre eux.

2) Tobi

Tobi, lorsqu’il cachait son identité aux autres membres de l’organisation Akatsuki, possède le Sharingan, le Rinnegan, et le pouvoir des Ten-Tails. Cela lui confère une myriade de capacités, dont l’intangibilité, la maîtrise des six éléments du chakra, l’accès à toutes les capacités de Nagato et la capacité de détruire presque tout avec la technique des boules de recherche de la vérité.

Bien qu’il ne possède cette forme que depuis peu de temps, il faut l’ensemble des forces Shinobi alliées pour l’arrêter dans cet état. Il était presque invincible et sans les efforts d’une armée de milliers de soldats et les manigances de Madara, il aurait été impossible à arrêter.   

1) Uchiha Madara

Madara Uchiha, l’homme qui a jeté les bases de l’Akatsuki et manipulé l’organisation de derrière le rideau, est devenu le détenteur de tous les pouvoirs d’Obito, mais à un degré bien plus élevé. Il a pu combiner le Sharingan et le Rinnegan pour former le Rinne Sharingan et a pu en fait vaincre l’ensemble des forces alliées Shinobi, ainsi que repousser les efforts de Naruto et de Sasuke qui travaillaient ensemble pour le vaincre.

Sa seule erreur a été de permettre à Black Zetsu d’influencer ses décisions, car sa forme toute puissante a permis à la déesse Kaguya de posséder et de remodeler son corps à son image. Madara est sans aucun doute le membre le plus fort de l’Akatsuki et peut-être le personnage le plus puissant de la série dans un combat en face à face.