Jurassic World : Dominion auront des plumes.

Jurassic World : Dominion, le réalisateur Colin Trevorrow confirme que le film comprendra des dinosaures à plumes plus fidèles à la réalité scientifique.

“Nous avons des consultants. Steve Brusatte, qui est un paléontologue extraordinaire, a commencé avec nous sur ce film, puis nous avons Jack Horner qui a été avec nous sur tous les autres films”, a déclaré Trevorrow, en parlant à SlashFilm de l’avant-première prolongée de Dominon. “Steve a spécifiquement écrit un livre qui est sorti il y a quelques années et qui est devenu la nouvelle norme en matière de paléontologie. Il savait que nous allions utiliser des plumes dans le film – nous ne l’avions jamais fait auparavant. Je me suis donc rendu à Édimbourg, où il se trouve, je me suis assis avec lui et je lui ai dit : ” Écoute, mec, on va se lancer “. Il y a des dinosaures avec des plumes, non seulement dans le court métrage, mais aussi dans le film, et nous voulions que ce soit exactement comme il faut”.

jurassic world logo dinosaure boutique

On peut apercevoir l’un des dinosaures à plumes de Dominion sur une photo qui semble être tirée d’une séquence se déroulant 65 millions d’années dans le passé et montrant un monde gouverné par des dinosaures. Des séquences de cette séquence seront présentées dans l’avant-première de cinq minutes du film, qui sera projetée avec les projections IMAX de F9 : The Fast Saga.

Jurassic World : Ce que vous devait savoir sur Dinosaure Boutique et sa collection Déguisement Dinosaure

Dans le premier film Jurassic World, le Dr Henry Wu expliquait pourquoi La Boutique Dinosaure de la franchise ont toujours été scientifiquement inexacts, notant qu’ils avaient été créés en comblant leurs lacunes génétiques avec de l’ADN de grenouilles. “Nous n’avons pas non plus l’excuse de l’ADN de grenouille mis dans le génome que nous avons dans tous les films pour dire, ‘Eh bien non voici pourquoi ils ne sont pas exacts du point de vue de la paléontologie'”, a déclaré Trevorrow, expliquant pourquoi les dinosaures de la séquence préhistorique de Dominion vont enfin s’opposer à cette tendance. “Nous devions faire les choses correctement. Et donc nous avons relevé le défi et nous avons couru avec ça”.

De plus, Trevorrow a précédemment décrit Dominion comme étant une célébration de déguisement dinosaure de toute la franchise, y compris les films Jurassic Park et Jurassic World. “Pour moi, [Dominion] est l’aboutissement d’une histoire qui a été racontée”, a-t-il déclaré. “Lorsque vous êtes arrivé à la fin de la trilogie Jurassic Park, l’histoire complète de ces trois films n’était peut-être pas aussi claire, car ils étaient un peu plus épisodiques dans leur approche. Mais cette trilogie n’est pas comme ça. C’est une histoire sérielle.”

Réalisé par Colin Trevorrow, Jurassic World : Dominion met en vedette Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Sam Neill, Laura Dern, Jeff Goldblum, Jake Johnson, Justice Smith, Daniella Pineda, Omar Sy, Isabelle Sermon et B.D. Wong. Le film sortira dans les salles le 10 juin 2022.